Le Setter Irlandais Rouge et Blanc

Découverte et promotion du Setter Irlandais Rouge et Blanc : la plus ancienne race de setters, très mal connue en France! Formidable chien de travail et de famille!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai de traduction du standard de travail irlandais

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Essai de traduction du standard de travail irlandais   Dim 7 Aoû - 14:55

"Le style de travail du Setter Irlandais rouge et Blanc"

Note : J'emploierai le sigle IRWS pour Irish Red and White Setter durant cette traduction.

"Les IRWS ayant, à l'origine, été élevés en tant que chiens de perdrix et de grouses, leur style de chasse sur ces oiseaux peut-être pris pour référence.

Les IRWS sont rapides, de quête étendue.

Ils utilisent le terrain avec intelligence et précision, cassant leurs lacets dès qu'ils détectent au vent la moindre émanation d'un gibier. Si cela s'avère sans résultat, ils reprennent leur quête immédiatement. La profondeur des lacets doit être modérément ouverte et adaptée aux conditions du jour.

L'intensité de leur quête doit avoir pour seul but la recherche du gibier. La concentration dans le travail tendant dans ce but doit être évidente à chaque foulée, à chaque mouvement. La complicité avec le conducteur fait partie de cette concentration et ne doit pas perturber la recherche du gibier.

Au galop, la tête est portée au-dessus de la ligne de dos, le dessus du chanfrein restant parallèle au sol. Le galop est rapide, fluide, sans effort visible.La ligne de dos reste aussi horizontale que possible grâce aux mouvements coordonnés et harmonieux des pattes avant et arrières. Etant donné que le corps d'un IRWS est inscrit dans un carré, le chien au galop semble assez haut par rapport au sol.

En présence du gibier, les IRWS prennent un arrêt définitif ou se tendent vers le point d'arrêt, ceci dépendant de la distance qui les séparent du gibier et des conditions d'olfaction.

Des arrêts debout ou fléchis sont normaux.La pose d'arrêt est tendue et rigide, pleine d'énergie et d'attention, la position des pieds contrôlant et équilibrant la tension du corps immobile. Sur un arrêt de surprise pris près du gibier, l'IRWS peut être accroupi très bas ou couché sur le sol, immobile avec la tête haute et vers l'avant.

L'attitude dans le coulé doit être très intense et tendue. La tête est haute pour capter la moindre émanation avec la museau restant parallèle au sol, les omoplates travaillant au-dessus de la ligne de dos, la queue portée au niveau de ou sous la ligne de dos. Tout refus de couler est une faute grave.

La queue est portée dans le prolongement de la ligne de dos, tendant à s'abaisser, et ne devrait pas se trouver au-dessus de la ligne de dos. Pendant la course, le coulé ou l'arrêt, la queue peut être immobile ou présenter un mouvement."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irlandais-red-white.kanak.fr
 
Essai de traduction du standard de travail irlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail
» Temps de travail en fromagerie
» Agir sur son lieu de travail
» [TF1] le télétravail
» Le travail aux champs n'est pas fini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Setter Irlandais Rouge et Blanc :: Documents :: Standard de travail traduit en français-
Sauter vers: